Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Ce jeudi 21 septembre, pour sa deuxième journée de visite officielle en France, le roi Charles d’Angleterre, accompagné de son épouse Camilla, s’est rendu dans l’après-midi au chevet de Notre-Dame de Paris. Les souverains ont pu rencontrer et discuter avec les pompiers qui étaient présents lors l’incendie en avril 2019, mais aussi avec certains artisans qui travaillent actuellement sur le chantier, notamment des sculpteurs chargés de la rénovation des chimères et des gargouilles.
Si le couple royal n’a pas pu s’approcher de l’édifice, pour des raisons évidentes de sécurité, c’est sur le parvis qu’ils ont pu constater l’avancée des travaux, en découvrant les présentations techniques du chantier, tout en faisant des signes de la main aux ouvriers qui travaillaient 33 mètres au dessus d’eux ! “Il me tarde de visiter cette magnifique cathédrale”, a confié le souverain, visiblement très intéressé par le chantier en cours.
Pour Mgr Olivier Ribadeau-Dumas, le recteur de la cathédrale de Paris, qui a pu discuter avec le roi, cette visite a été l’occasion de montrer l’attachement du monde entier à cette cathédrale, si symbolique. “Quelle joie et quelle reconnaissance pour tous les ouvriers, la visite du roi d’Angleterre”, a souligné le recteur qui en a profité pour transmettre au roi une invitation de la part de l’archevêque de Paris qui sera “très heureux de les accueillir de nouveau une fois que Notre-Dame sera réouvert”.