Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Après le choc des plaquages et le tumulte des mêlées, des colosses apaisés : c’est ce qu’ont donné à voir les équipes de rugby à XV de l’Afrique du Sud et des îles Tonga après leur match, le 1er octobre. Les deux équipes s’affrontaient à Marseille dans le cadre de la Coupe du monde de rugby, accueillie par la France jusqu’au 28 octobre. Ce sont les Sud-Africains, tenants du titre, qui ont remporté le match avec un score de 49 à 18 après un combat de longue haleine.
Loin d’en tirer orgueil, les Sud-Africains se sont montrés très respectueux de leurs adversaires. Alors que le match était clôturé, les deux équipes se sont réunies au centre de la pelouse et ont posé le genou en terre dans un moment de silence, témoignant d’une grande fraternité. Plusieurs joueurs ont pu être aperçus en train de prier, un fait loin d’être surprenant lorsque l’on sait que les deux pays sont majoritairement chrétiens, avec une dominante protestante.