Dans la famille d’Ogny, deux enfants sont touchés par une maladie rare, l’hydrocéphalie. Malgré leur handicap, les trois sœurs et les parents témoignent d’une joie immense d’avoir Grégoire et Foucauld auprès d’eux.
Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
“Avoir des frères handicapés me donne beaucoup de joie. Quand j’ai passé une mauvaise journée et que Foucauld vient me faire un câlin, je me dis heureusement qu’ils sont là”, témoigne Isabelle, 21 ans, sœur de Grégoire et Foucauld, deux enfants atteints par une maladie rare. La famille d’Ogny est composée de cinq enfants avec Isabelle, Astrid (17 ans), et Maëlys (14 ans), ainsi que leurs deux frères Grégoire et Foucauld âgés de 22 et 12 ans. Ces derniers sont nés avec une “hydrocéphalie“, une accumulation de liquide céphalo-rachidien au niveau du cerveau. “Aujourd’hui Grégoire a 23 ans mais dans sa tête il est âgé de 14 ans. Il se déplace uniquement en fauteuil roulant”, explique Louis, le papa de 47 ans. Foucauld, le dernier de la fratrie, est davantage autonome dans ses déplacements. Il arrive à marcher grâce à une clinique presque miraculeuse, qui propose une méthode centrée sur la biomécanique.