Pour faire baptiser Andrew et Guinna, ses jumeaux âgés d'un mois, le 20 août, un couple américain a fait appel au nouveau curé de la paroisse. Surprise, celui-ci était accompagné d’un diacre, son propre frère jumeau !
Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
Kristin et Luke Renwick sont les heureux parents de quatre enfants : Arthur, Grace et les jumeaux Gianna et Andrew, nés le 18 juillet dernier. Le couple s’attendait à la possibilité d’avoir une “surprise” pour ce troisième enfant très attendu, car il y a des jumeaux dans la famille de Kristin. Après une fausse couche, le couple s’est réjouit de voir deux bébés apparaître lors de l’échographie. “Nous avons doublé notre famille”, s’amuse encore Luke.
Tout à leur joie de l’annonce, ce couple de catholiques pratiquants s’est rapidement rapproché du jeune curé de leur paroisse, le père Ben Daghir, ordonné au printemps 2022 pour le diocèse de Pennsylvanie, afin de préparer le baptême des bébés. Et c’est lors d’une réunion de préparation que le jeune prêtre leur a confié une amusante proposition : lui-même ayant un frère jumeau, actuellement diacre, accepteraient-ils que son frère soit également présent au baptême ? Le couple accepte avec enthousiasme et se réjouit de cette occasion unique: il est peu courant que des jumeaux baptisent des jumeaux !