Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
La possibilité de recourir à l’avortement étendue. Alors que le projet de loi visant à inscrire l’interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution a été présenté en Conseil des ministres mardi 12 décembre, Aurélien Rousseau, ministre de la Santé a annoncé plusieurs mesures pour “renforcer” l’accès des femmes à l’IVG. “Elle fait de la France le premier État de l’Union européenne à assurer un tel niveau de protection”, se réjouit-il dans un communiqué.
Dans la foulée de la réunion avec les membres du gouvernement, Aurélien Rousseau a indiqué le 12 décembre que les sages-femmes seront autorisées à pratiquer des IVG par voie instrumentale dans les établissements de santé. Cette mesure s’ajoute à la possibilité de faire des IVG médicamenteuses depuis 2016. Il justifie cette décision en soulignant que des femmes auraient des difficultés à recourir à l’avortement dans certains territoires. Le ministre de la Santé annonce également la revalorisation de 25% des tarifs versés aux établissements de santé pour la réalisation des IVG. “Cette hausse témoigne de la priorité que le gouvernement accorde à ces prises en charge, et valorise l’engagement des structures permettant l’accès de nos citoyennes qui le souhaitent à l’IVG”, explique-t-il.