Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
En Birmanie, où les combats entre la junte au pouvoir et les rebelles s’intensifient, des frappes aériennes ont fait au moins 15 morts dans le village de Khampat, dans le district de Tamu (nord-ouest du pays), le 7 janvier 2024. Des témoins ont évoqué que “19 personnes ont été tuées, dont huit enfants”. Des avions de la junte birmane ont été aperçus en train de survoler le village avant de cibler les églises.
Une deuxième attaque est survenue alors que les villageois cherchaient à évacuer les lieux de culte, qui n’ont finalement pas été touchés par les bombes. “Ils ont ciblé les deux églises, mais les bombes sont tombées à l’extérieur et ont touché des maisons”, a déclaré un témoin. Une autre bombe a frappé près de l’école locale, a-t-il dit. Toujours selon ces témoins, 30 personnes auraient été blessées dans cette attaque aérienne, dont certaines grièvement. Le village de Khampat est sous le contrôle des Forces de défense du peuple (PDF) qui luttent pour renverser la junte.