Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 07 janvier |
Aleteia logo
separateurCreated with Sketch.

Élections en Pologne : et si c’était lui qui avait le meilleur programme ?

Design-sans-titren.jpeg

Stowarzyszenie Katolicka Wschowa

Affiche appelant à voter pour Jésus en Pologne

Joanna Operacz - Kevin Tanguy - publié le 22/03/24

Alors que des élections locales sont prévues le 7 avril prochain en Pologne, des habitants ont décider de monter un panneau avec le candidat qui emporte leur adhésion. Son programme ? Amour, miséricorde, salut.

Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.

Je donne en 3 clics

*don déductible de l'impôt sur le revenu

Jésus ferait-il un bon maire ? Alors que des élections locales auront lieu le 7 avril prochain en Pologne, des habitants ont eu une idée originale. À Wschowa, une ville située dans l’Ouest de la Pologne a vu fleurir une affiche originale. Une banderole a été déployée pour encourager les gens à voter pour Jésus-Christ. “Serait-il un bon maire ? Le programme est court : amour, miséricorde, salut”, indique l’association catholique Wschowa sur Facebook, rapporte l’édition polonaise de Aleteia

Nous montrons que Dieu est au-dessus de tout, y compris de la politique.

“Nous voulions montrer que Dieu est le plus important dans les choix quotidiens. Ce serait bien si cette campagne ou d’autres élections n’éclipsaient pas cela”, espère le président de l’association Arkadiusz Kuźniacki. “Jésus est mort pour nous et il est ressuscité, nous donnant la vie éternelle. Qu’est-ce qui pourrait être plus important ?”, ajoute-t-il. 
Les réactions sont diverses. Certains félicitent l’association pour son idée comme en témoignent les 20.000 likes sur l’une de leur publication relayant l’affiche. “Nous montrons que Dieu est au-dessus de tout, y compris de la politique.”

Aleteia vit grâce à vos dons

Permettez-nous de poursuivre notre mission de partage chrétien de l'information et de belles histoires en nous soutenant. 

Profitez de cette fin d'année pour bénéficier d'une déduction de 66% du montant de votre don sur l'impôt sur le revenu en 2024.

Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement