À Mossoul, les chrétiens continuent patiemment de panser les plaies de la guerre et font revivre leur patrimoine religieux. Mgr Louis Raphaël Sako, patriarche de l’Église chaldéenne, a inauguré vendredi 5 avril l’église et l’école Notre-Dame du Perpétuel Secours, situées dans le quartier Al-Dawasa. Construites en 1944 et 1946, elles avaient toutes deux été détruites par l’État Islamique, en 2014. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de nombreux représentants et dignitaires de la ville de Mossoul, chrétiens, musulmans, et yézidis confondus. Elle a été suivie d’une messe de bénédiction, à laquelle ont assisté plusieurs évêques et l’ensemble du personnel enseignant de l’école. “C’est une joie spirituelle et culturelle de célébrer l’ouverture de cette église et de cette école, de ce grand édifice éducatif”, s’est réjoui Mgr Sako durant son sermon.
À Mossoul, Notre-Dame du Perpétuel Secours veille de nouveau sur les chrétiens
Patriarchat Chaldéen
Mgr Louis Raphaël Sako a inauguré, le 5 avril, l'église et l'école Notre-Dame du Perpétuel Secours dans le quartier Al-Dawasa de Mossoul.
Cécile Séveirac - publié le 07/04/24
Vous aimez le contenu de Aleteia ?
Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !
Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !
(avec déduction fiscale)
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement