Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 15 janvier |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Laurent Baffie n’est pas le seul à avoir de la répartie

laurent baffie, communauté de l'agneau

Instagram / lbaffie

Laurent Baffie fait une sacrée rencontre lors d'une de ses caméras cachées.

La rédaction d'Aleteia - publié le 24/04/24

Dans une caméra cachée diffusée le 23 avril sur Instagram, l'humoriste Laurent Baffie fait la rencontre d'un petit frère de la communauté de l'Agneau. Alors qu'il s'empresse de lui prodiguer quelques conseils vestimentaires, le petit frère ne cache pas son amusement et répond avec humour.

Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.

Je donne en 3 clics

*don déductible de l'impôt sur le revenu

Laurent Baffie est le roi de la caméra cachée et de l’humour, qu’il a cinglant et souvent charretier. L’humoriste et animateur est connu pour n’épargner personne, et sa dernière cible le montre. Dans une vidéo publiée le 23 avril sur son compte Instagram, c’est en effet un frère de la Communauté de l’Agneau qui en fait les frais, mais pas pour longtemps puisque Laurent Baffie est rapidement démasqué. Alors que le frère, accompagné d’un jeune homme, s’apprête à rentrer dans une église, l’humoriste s’approche pour inviter les deux passants à respecter un certain code vestimentaire. Amusés, les deux protagonistes donnent la réplique à Baffie en rentrant dans son jeu. Ce dernier a une technique bien à lui pour filmer en toute discrétion… Puisqu’il utilise des lunettes de soleil avec des caméras intégrées. Ce gadget ne lui aura toutefois pas permis de garder très longtemps son identité secrète.

View this post on Instagram

A post shared by Laurent Baffie (@lbaffie)

La communauté de l’Agneau

Il sera difficile pour Laurent Baffie de changer les règles vestimentaires d’une communauté monastique ! Celles-ci font partie intégrante du charisme de la communauté et sont bien souvent porteuses d’une véritable symbolique. La communauté des petits frères de l’Agneau a été fondée en 1990. Il s’agit d’un ordre mendiant, où la pauvreté a une place particulièrement importante puisque les frères et les sœurs vivent de la charité d’autrui. Ils ont donc pour modèle l’Agneau vulnérable, et dépendent entièrement des autres vers lesquels ils viennent les mains vides, tout en annonçant la Bonne Nouvelle. Aujourd’hui, la communauté de l’Agneau compte 180 sœurs et 40 frères répartis dans 8 pays, européens (France, Autriche, Espagne, Italie, Pologne), nord et sud-américains (États-Unis, Argentine, Chili).

[EN IMAGES] : Le tuto pour reconnaître l’habit des moines en un coup d’œil !

Tags:
instagramMonastères
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement