Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
La vie peut parfois être vraiment difficile : il arrive d’avoir de grandes souffrances et d’avoir besoin de pleurer. Dans ces moments-là, les Saintes Écritures peuvent offrir un vrai réconfort et le Père céleste saura comment apaiser vos douleurs et vous consoler.
1
“Le Seigneur entend ceux qui l’appellent”
« Le Seigneur entend ceux qui l’appellent : de toutes leurs angoisses, il les délivre ». (Ps 33,18)
Ce verset rappelle que Dieu est toujours présent, en particulier dans les moments de désespoir. Savoir que Dieu peut apporter consolation dans les moments de larmes et de tristesse rassure sur le fait que personne n’est seul dans ses difficultés.
2
“Ne crains pas : je suis avec toi”
« Ne crains pas : je suis avec toi ; ne sois pas troublé : je suis ton Dieu. Je t’affermis ; oui, je t’aide, je te soutiens de ma main victorieuse ». (Is 41,10)
Le Seigneur affirme soutenir celui qui est dans l’épreuve. Il lui donne sa force et son soutien, mais aussi le courage et la résilience nécessaires lorsqu’il se sent troublé et submergé par les larmes. Croire en la présence et en l’aide de Dieu peut aider à affronter ses défis avec espérance et confiance.
3
“Heureux ceux qui pleurent”
« Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés ». (Mt 5,4)
Les paroles de Jésus dans les Béatitudes assurent que les larmes ne sont pas vaines et que Dieu réconforte ceux qui sont affligés. Ce verset rappelle que le deuil fait naturellement partie de la vie, mais que Dieu promet aussi d’entourer chacun de son amour et de sa compassion.
4
“Dans toutes nos détresses, il nous réconforte”
« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père plein de tendresse, le Dieu de qui vient tout réconfort. Dans toutes nos détresses, il nous réconforte ; ainsi, nous pouvons réconforter tous ceux qui sont dans la détresse, grâce au réconfort que nous recevons nous-mêmes de Dieu ». (2 Co 1, 3-4)
Ce passage reconnaît Dieu comme source de réconfort et d’encouragement dans les moments difficiles. Il rappelle que les expériences douloureuses peuvent être transformées en occasions pour réconforter et soutenir d’autres personnes, favorisant ainsi un l’empathie et la solidarité.
5
“Je vous laisse la paix”
« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé ». (Jn 14,27)
La promesse de paix de Jésus rassure sur le fait qu’il est possible de trouver le calme et la tranquillité au milieu des larmes et de la tourmente. Ce verset encourage à avoir confiance en la paix du Seigneur, qui dépasse la compréhension du monde, et à trouver du réconfort dans la présence du Prince de la paix.
6
“quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien”
« Nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu’ils sont appelés selon le dessein de son amour ». (Ro 8,28)
Ce verset offre l’espérance et l’assurance que même dans les moments de larmes et de chagrin, Dieu œuvre pour le bien ultime de l’homme. Il rappelle qu’aucune larme n’est gaspillée, car Dieu utilise toute choses pour nous guider vers la guérison et la rédemption.