Les rues de Tolède, de Valence, et d’autres villes d’Espagne étaient à la fête en l’honneur du Saint Sacrement, ce dimanche 2 juin. Les habitants ont sorti le grand jeu, offrant un magnifique spectacle de couleurs, et une effervescence digne d’une victoire footballistique.
Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
Le cœur était à la fête dimanche 2 juin chez nos voisins espagnols ! Alors que l’Église fêtait la solennité du Saint-Sacrement, pas question de se satisfaire d’une simple procession. Les rues de Valence se sont ainsi transformées en un véritable champ de pétales de roses. À Tolède, herbes aromatiques au sol pour parfumer, guirlandes, lanternes, bannières, tapisseries aux murs, et décorations en tout genre étaient de sortie, offrant un magnifique et joyeux spectacle. Il s’agissait de fêter comme il se doit la présence réelle du Christ ! Par ailleurs, l’ostensoir d’orfèvrerie datant de 1515 recevant l’hostie était abrité par une tour gothique en argent.