Voici une vidéo postée sur YouTube par la Fondation de l'Arche de Marseille, vue plus de 100.000 fois quelques heures à peine après sa mise en ligne, il y a trois semaines.
Et pour cause : Jean-Jacques Goldman y apparaît en chantant son titre culte : « Je te donne », dans l’objectif de « collecter un maximum de dons » pour les enfants et adultes handicapés de la Fondation.
« Si l'artiste a choisi de s'impliquer, c'est (presque) par hasard », raconte la Fondation. En effet, ses enfants allant dans la même école que ceux de l'une des responsables de l'Arche de Marseille, Jean-Jacques Goldman s'est rendu à l'Arche plusieurs fois. Et lorsque l'association lui a proposé de participer à un « libdub » (clip de promotion chanté en playback) pour récolter des fonds, ce dernier a accepté… pour leur venir en aide. (L’Express)
« Nous avons fait une rencontre incroyable avec un homme incroyable qui va changer notre vie », a confié Sylvain, le directeur de l’établissement à Marseille.
Si ce clip de promo, est vu des millions de fois, l’Arche pourra espérer trouver une partie des fonds dont la communauté a besoin pour transformer une bastide marseillaise un peu délabrée dans le 13e arrondissement en nouveau foyer d’accueil pour une trentaine de personnes supplémentaires. (lemeilleurdemarseille.com)
Cette vidéo fait partie de la collection « Scènes de vie à L'Arche », réalisée par La Fondation Les Amis de L'Arche.
D'autres Scènes de vie sont accessibles sur le site officiel : http://www.je-te-donne.arche-france.org/
L'Arche est une fédération internationale qui accueille des personnes adultes avec un handicap mental. Fondée en 1964 par Jean Vanier, la fondation a pour mission de faire connaître le don des personnes ayant un handicap mental à travers une vie partagée et de leur permettre de prendre leur juste place dans la société. Elle est présente dans près de 40 pays à travers le monde, sur les 5 continents.
Jean-Jacques Goldman & l’ARCHE : la vidéo qui fait le buzz !
L'Arche - publié le 18/04/13
Vous aimez le contenu de Aleteia ?
Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !
Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !
(avec déduction fiscale)
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement