05/11/2013
Ils sont six et ils ont entre 18 et 24 ans. D’abord membres d’un groupe de prière dans le diocèse de Saint Brieuc, ils ont peu à peu commencé à composer des chants de louange pour diversifier leur répertoire. Puis leurs compositions se sont multipliées et ils se sont lancés dans un groupe de pop louange tout en continuant le groupe de prière.
Le groupe de pop louange breton « Talitha Koum » est né véritablement en 2011 mais c’est en juin dernier qu’il a sorti son premier album, grâce en particulier au diocèse de St Brieuc Tréguier qui a financé le logiciel et le matériel pour enregistrer.
L’album s’intitule « Lève-toi », il contient 10 titres et il est vendu à 10 euros. Les titres sont des chants de louange ou de méditations. Les paroles sont souvent tirées de la Bible. Cependant même si ce sont tous des chants de prière, chaque chant a un thème particulier (la joie, agir pour Dieu, l’Eglise, le Credo…)
Dans un entretien à Jeunes Cathos, Nicolas, un des six membres du groupe, explique la signification de leur Nom « Talitha Koum » :
« Il y a 4 ans, nous avons demandé à Dieu de donner un nom au groupe de prière. Chacun chez soi nous avons ouvert la bible en priant, et la « coïncidence de l’Esprit Saint » a fait que nous sommes tombés sur le même texte de la bible, en l’occurrence le moment où Jésus ressuscite une jeune fille en lui disant : « Talitha Koum » (Mc 5, 42), ce qui signifie en araméen « Jeune fille lève-toi »
Leurs projets à venir : continuer à prier et à faire prier avec leurs instruments. « Tout ça pour Dieu, et c’est cela qui est bon ! », confie le jeune Nicolas.
Le groupe est au service des paroisses, mouvements, diocèses, aumôneries, pour lesquels ils organisent des veillées concert-prière.
Liens utiles :
Le site de Talitha Koum
La page Facebook de Talitha Koum
I.C