29/05/2014
Suite à sa campagne Global Selfie lancée le 22 avril dernier pour la journée mondiale de la Terre, la NASA dévoile enfin le résultat : une mosaïque composée de 36 422 selfies, venant de 113 pays, représentant la Terre vue du ciel.
Au lancement de la campagne, la NASA posait cette simple question : « Où êtes-vous sur la Terre en ce moment ? » Et les retours ne se sont pas fait attendre. Plus de 50 000 internautes du monde entier ont ainsi posté et partagé leur selfie sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Facebook, Google+ et Flickr) via le hashtag #globalselfie.
Et après les avoir tous regroupés, le résultat est étonnant : une image interactive de 3,2 gigapixels permettant des zooms surprenants de précision (cf photo de l’article ci-dessus).
2014 est une année importante pour la NASA. C’est la première fois depuis une décennie que l’agence gouvernementale lance cinq missions visant à recueillir des données sur la planète Terre. De quoi profiter de l’engouement suscité par les selfies (cf Aleteia) pour se faire un gros coup de pub. Car si de nombreuses entreprises ont surfé sur cet effet de mode, la NASA n’y est pas allée de main morte !
Voyez plutôt le résultat : http://www.gigapan.com/gigapans/155294