Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 18 juin |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Mgr Di Falco : « Excusez-moi d’être chrétien ! »

Diocèse de Gap et d'Embrun - publié le 19/06/14

Dans sa chronique du dimanche 15 juin, l’évêque de Gap et d’Embrun s’excuse d’être chrétien. Surprenant ? Pas tant que ça, écoutons …

18/06/2014

« (…) Excusez-moi d’être chrétien. C’est une fâcheuse habitude que j’ai prise depuis que j’ai vu le jour – façon de parler, je n’ai rien vu du tout – et dont je n’ai jamais réussi à me corriger, de cette habitude (…) » : Ainsi commence la dernière chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri,  en réponse aux critiques qui lui sont faites par des journalistes et par des chrétiens. Il détourne à dessein le titre ironique de l’œuvre d’André Frossard, Excusez-moi d’être français.

La transcription intégrale des propos de Mgr di Falco sur le site de son diocèse : http://www.diocesedegap.fr/chronique-mgr-jean-michel-di-falco-leandri-excusez-detre-chretien/

Les chroniques de l’évêque sont également diffusées toutes les semaines sur les ondes de RCF Alpes Provence et sur le site internet du journal Le Point, et tous les quinze jours sur KTO dans l’émission À la source.

Tags:
ChrétienschroniquesÉvêque
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-dons-missionnairePOP-1.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement