Mais à quoi jouent les autorités soudanaises ? Alors que Meriam Yahia Ibrahim Ishag, 26 ans, dont le seule crime est d'être chrétienne, avait été libérée hier, après que la cour d'appel eut cassé sa condamnation à mort, voilà qu'elle a de nouveau été arrêtée.
C'est mardi, aux environ de 13 h heure française, à l'aéroport de Khartoum que les forces de la sécurité nationale l'ont interpellée sans aucun motif légal, elle et son mari de nationalité américaine, alors qu'ils s'apprêtaient à quitter le pays.
On ne sait pour l'heure pas ce qu'il est advenu de leurs deux jeunes enfants en bas âge. Le couple aurait été conduit dans dans des locaux du Service national de renseignement et de sécurité (NISS), les services secrets soudanais.
Nul doute que cette nouvelle détention arbitraire ne devrait pas laisser l'opinion publique internationale sans réaction, à commencer par l'ambassade des Etats-Unis au Soudan, qui ne peut que réagir à l'arrestation de l'un de ses ressortissants, Daniel, le mari de la jeune Meriam.
Il faudra encore, hélas, prier pour Meriam et sa famille…