L’été sera riche en évènements et celui-ci est à ne pas manquer : du 29 juin au 21 août, Paray-le-Monial accueillera plusieurs milliers de personnes pour vivre cinq jours de réflexions profondes, dans la joie de la foi.
Cette année, les rencontres seront portées par les mots du pape François : « Sortons porter la joie de l’Évangile ! ». Familles, célibataires, jeunes, divorcés, croyants ou non, tous sont invités à vivre ces temps de partages et de prières dans ce haut lieu touristique et spirituel de la région bourguignonne. Environ 50 000 pèlerins se rendent chaque année à Paray-le-Monial, lieu marqué par les apparitions du Christ à sainte Marguerite-Marie au XVIIe siècle. Pour les sessions d’été, ils sont près de 15 000 à vivre ensemble cette belle expérience, dont la première rencontre avait eu lieu il y a 40 ans.
Après le record d’affluence l’été dernier avec 5500 personnes réunies lors de la première session d’août notamment, les nouvelles sessions de Paray-le-Monial 2014 génèrent bien des attentes et des milliers de pèlerins sont de nouveau attendus pour prier et partager ensemble au cœur de la Bourgogne. Cette année, parmi les évènements les plus attendus se trouvent les 100 ans de la naissance de Pierre Goursat, fondateur de l’Emmanuel, qui seront fêtés le 15 août prochain, ainsi que la venue de Christopher West, auteur de Bonnes nouvelles sur le sexe et le mariage – best-seller aux États-Unis – du 9 au 12 août prochain. A noter que toutes les matinées seront diffusées en streaming sur le site de Paray le Monial.
Organisées par l’Emmanuel, les sessions sont des évènements de 5 jours qui veulent aider les participants à se ressourcer, prier et échanger ensemble. Chaque session a son propre parcours spécifique : préparation au mariage, parcours célibataires, zoom amour et sexualité, parcours Bioéthique et vie humain… Trouvez votre bonheur ici, et ne tardez plus pour vous inscrire !
Pour plus d’informations : www.sessions-paray.com
Paray-le-Monial : le rendez-vous à ne pas manquer cet été !
© DidierTais
Mathilde Dehestru - Paray-le-Monial - publié le 30/06/14
Vous aimez le contenu de Aleteia ?
Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !
Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !
(avec déduction fiscale)
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement