L’Institut Kinsey est un organisme américain de recherche en sexologie. Fondé en 1947, il a obtenu fin avril un statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations Unies. Cette décision fait élever les voix et indigne grand nombre d’associations. Une pétition actuellement en ligne a déjà recueilli plus de 30 000 signatures.
La pétition est un cri d’alerte quant à la montée en puissance des recherches inquiétantes en sexologie, avec lesquelles a émergé notamment la théorie du genre. « Nous, responsables politiques, associatifs et religieux, avec les citoyens concernés de partout dans le monde, vous envoyons cette lettre pour avertir votre gouvernement de l’action néfaste que mène l’Institut Kinsey pour la recherche en sexologie, genre et reproduction. Cette organisation s’est récemment vu conférer un statut consultatif par le Conseil économique et social de l’ONU (ECOSOC) sans examen suffisant quant à la nature de son action ».
« De leur recherche faussement sexologique à leur collaboration avec des pédophiles pour publier leurs expérimentations sexuelles sur des enfants, en passant par leur promotion des comportements sexuels à risque en les décrivant comme sains et normaux, qui ont jeté les bases de dangereux programmes d’éducation sexuelle à l’échelle mondiale, l’Institut Kinsey a causé d’incalculables torts à des enfants, des adultes et des familles ».