Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 18 juin |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le Patriarche Orthodoxe de Jérusalem condamne les déclarations contre les chrétiens d’Irak

Mosaic in church near Mosul – fr

AP

<div id="prtlt"> <p>&nbsp;</p> </div>

Tribune de Terre Sainte - publié le 20/07/14

Le Patriarcat de Jérusalem est alarmé après avoir entendu la déclaration horrible émis par le groupe de l’"Etat islamique".

Le Patriarcat de Jérusalem est alarmé après avoir entendu la déclaration horrible émis par le groupe de l’"Etat islamique", disant aux communautés chrétiennes dans la ville irakienne de Mossoul qu’ils doivent se convertir à l’islam, payer une taxe de jiziya, ou abandonner tous leurs biens et quitter la ville, ou faire face à une exécution imminente.

La déclaration inhumaine contraire à la symbiose pacifique entre chrétiens et musulmans en Irak et dans toute la région du Moyen-Orient à travers les siècles va complètement à l’encontre des principes et des valeurs de ces religions monothéistes. "L’Eglise Mère" de Jérusalem condamne fermement et sans équivoque la déclaration épouvantable du groupe de l"‘Etat islamique" et appelle de toute urgence la communauté internationale d’intervenir immédiatement afin d’éviter de telles actions et de protéger la population chrétienne de l’Irak, qui a vécu pendant plusieurs siècles dans la paix avec leurs compatriotes musulmans.

Tags:
Chrétiens d'Orient
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-dons-missionnairePOP-1.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement