Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 14 avril |
Sainte Ida de Louvain
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Au coeur d’une abbaye séculaire, se révèlent des femmes à la philosophie étonnamment moderne

BONNEVAL ABBEY

Martha e I CC BY-SA 3.0

ABBAYE NOTRE-DAME DE BONNEVAL. MONIALES CISTERCIENNES. Bonneval ou Bona Val (en occitan) est une vallée sauvage du sud de la France, dans le Nord-Aveyron. Depuis près de neuf siècles, on y trouve une communauté de religieuses cisterciennes trappistes. Elle s'appuie sur la règle de saint Benoît écrite au VIe siècle. Elle compte aujourd'hui 25 soeurs qui vivent de leur travail notamment grâce à la fabrication d'un chocolat connu et très apprécié dans la région. L'hôtellerie reçoit pour un temps de solitude et de réflexion toute personne désireuse de faire quelques jours de retraite. Une chapelle et une bibliothèque sont à la disposition des hôtes. Il est aussi possible de s'isoler dans la nature : des promenades à partir du monastère permettent de découvrir la vallée, sa forêt ainsi que les collines qui surplombent la vallée du Lot et les premiers contreforts de l'Aubrac. Un ermitage Saint-Joseph, situé à 1,5 km du monastère, peut accueillir des groupes de jeunes.

La rédaction d'Aleteia - publié le 25/09/14

Pour la première fois, une caméra est entrée dans l’un des ordres les plus hermétiques de France : l’ordre cistercien de la stricte observance.

Pour la première fois, le temps de quelques jours, une caméra est entrée dans l’un des ordres les plus hermétiques de France : l’ordre cistercien de la stricte observance. Loin des clichés, les soeurs de l’Abbaye de Bonneval se confient et surprennent par leurs réflexions sur la société, la consommation, le rapport au temps.

Tags:
Abbayecistercienscouvent
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Pave-Aleteia-Ictus-V2.png
Le coin prière
La fête du jour





Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement