Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 11 septembre |
Saint Barnabé
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Irak : grande distribution de manteaux aux enfants réfugiés à Erbil

fraternité en irak

Fraternité en Irak

Une petite fille de la minorité Kakaï dans le camp Mar Tschmouni

fraternite en irak - publié le 06/11/14

Près de 7 000 manteaux ont déjà été distribués par Fraternité en Irak. Un volet de l’opération « Hiver à Ninive » mis en oeuvre grâce aux dons des Français.

Depuis le mois d’août, 120 000 chrétiens, yézidis, kakaïs et shabaks se sont réfugiés à Erbil pour fuir l’organisation de l’Etat Islamique. Ils n’ont pu emporter que très peu de choses dans la précipitation du départ et se trouvent dépourvus quand vient la fin de l’été.

Heureusement, les premières intempéries ont été de courte de durée : la pluie n’a frappé que de manière épisodique. Mais la mauvaise saison se rapproche et l’hiver promet d’être rude pour ces personnes qui n’ont que quelques habits légers.

L’opération « Hiver à Ninive »

Fraternité en Irak a donc lancé mi-octobre l’opération « Hiver à Ninive » pour acheter et distribuer à ces réfugiés des tenues d’hiver en commençant par les enfants. Grâce à vos dons et à l’aide de nos partenaires à Erbil, nous avons d’abord acheté 5 100 vêtements: pull pour petites filles et doudounes pour enfants entre 1 et 10 ans. Cet arrivage a été pris en charge par une équipe de Fraternité en Irak qui s’est rendue sur place. La suite en images sur le site de Fraternité en Irak

Tags:
Chrétiens d'OrientChrétiens en Irakerbilfraternite en irakMigrantRéfugiés
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Le coin prière
La fête du jour





Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement