Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 25 février |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

COP 21, les chrétiens sont dans les starting-blocks

WEB COP21 CONFERENCE PARIS 2015 © COP21

© COP21

Arthur Herlin - publié le 21/11/15

Découvrez quatre événements écologiques organisés dans le cadre du sommet pour l'environnement de Paris avec le concours des chrétiens de France et du monde entier.

1. Accueil des pèlerins climatiques à Paris à l’église Sainte-Merry
Deux jours avant le lancement de la COP 21, quatre pèlerinages convergeront vers Paris. Venus de l’Est, des Allemands, Scandinaves, Néerlandais et Belges. Du Nord à l’initiative des Anglais. Du Sud venant de Rome avec un groupe des Philippines. Et enfin, une route de cyclistes venant d’Afrique de l’Est.

2. Les religions pour le climat à Saint-Denis
D’autres pèlerins venus des quatre coins du monde, se sont eux aussi mis en marche pour le climat. Ils seront tous rassemblés le 28 novembre prochain à Saint-Denis. 
À cette occasion, un message sera remis aux responsables politiques après un temps de prière dans la basilique Saint-Denis.

3.  Célébration œcuménique à Notre-Dame de Paris
Une cérémonie exceptionnelle sera organisée en la cathédrale Notre-Dame le 3 décembre à 19 h 30, en présence du Cardinal André Vingt-Trois, du patriarche Bartholoméos de Constantinople et du secrétaire général du Conseil Œcuménique des Églises, le pasteur Olav Fykse Tveit.

4. Engagement des jeunes et témoins internationaux
Les jeunes de tous les diocèses et régions de France ont un rôle de premier plan dans la mobilisation en vue de la COP21. Réunis à Montreuil, ils en témoigneront au cours de cette journée et pourront rencontrer des personnalités d’horizons variés, tous engagés pour un meilleur avenir.

Tags:
biodiversitéCop21ÉcologieenvironnementParis
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement