Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 20 juin |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Quand deux apnéistes rendent visite au Christ des Abysses

Arthur Herlin - publié le 04/03/16

Les célèbres plongeurs Guillaume Néry et Julie Gautier se sont rendus en Italie pour admirer la fameuse statue sous-marine.

Conçu par l’artiste Guido Galletti, le Christ des Abysses est une sculpture monumentale en bronze placée à 17 m de profondeur dans la baie de San Fruttuoso de Camogli dans le nord de l’Italie. Elle mesure près de 2,5 m et pèse 260 kg. Elle a été offerte par l’armateur Costa et installée grâce à l’intervention de la marine militaire italienne, le 22 août 1954.

Semblable à la statue trônant au dessus de Rio de Janeiro, celle-ci représente le Christ les bras ouverts, regardant vers la surface. Sa particularité est qu’elle a été créée à partir de médailles de marins et de sportifs, de cloches, de canons et de parties de bateaux, fondus.

La statue est dédiée à la mémoire des personnes disparues en mer et en l’honneur de ceux qui vouent leur vie à cet élément. Chaque année, le dernier samedi du mois de juillet, une cérémonie est célébrée autour de la statue immergée.

Depuis le 29 juin 1966, une copie exacte se trouve à Key Largo, en Floride, à l’intérieur du premier parc marin du monde, le parc d’État de John Pennekamp Coral Reef. (la ballade aquatique commence à 00:46).

Tags:
ItalieJésusSculpturetourisme
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-exister-NONPOP.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement