Créer une force européenne pour la vie et contrer la déferlante des dérives bioéthiques, le rêve du professeur Lejeune est sur le point de se réaliser. Coup d’envoi, samedi 12 mars, du tout premier rendez-vous pro-vie européen organisé par la Fondation Lejeune. La France, “où se concentrent le plus d’atteintes à l’être humain” est toute choisie pour accueillir la première édition de ce baroud d’honneur, estime Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Le jeune. La salle Gaveau à Paris verra donc naître la toute première édition du forum Un de nous et réunira des personnalités venues de tous horizons professionnels et des quatre coins de l’Europe. Jaime Mayor Oreja, président de la fédération et ancien ministre de l’intérieur espagnol, Katalin Novàk, ministre de la famille de Hongrie, Gian Luigi Gigli, député italien président du mouvement italien per la Vita, Beatrice Lorenzin, ministre italien de la santé, Jean-Frédéric Poisson, député des Yvelines, président du PCD et candidat à la primaire de la droite), entre autres, sont attendus en personne.
Un premier cru prometteur
Il y a 4 ans, deux millions de personnes signaient une initiative citoyenne Européenne, un immense mouvement populaire devenu aujourd’hui une véritable organisation opérationnelle en la fédération One Of Us/Un de Nous. Euthanasie, eugénisme, commerce de l’enfant et traite de la femme par la GPA, industrie de la création, percée du transhumanisme, au fil du temps les défis se sont multipliés poussant les membres de la fédération à resserrer leurs rangs. La mobilisation s’est naturellement poursuivie jusqu’à donner naissance à ce premier cru très prometteur.
Ce premier forum a son égérie
À l’issue de cette journée ponctuée de conférences et de témoignages, le prix Un de nous sera remis à Pattaramon Chunbua, considérée comme une authentique “héroïne” par les membres de la fédération. La jeune femme thaïlandaise a témoigné à du respect de la vie et de la dignité de chaque être humain. En 2014, elle répond à une offre d’emploi d’une agence diffusée sur internet pour sortir sa famille de la misère. Il s’agit de porter l’enfant commandé par un couple d’Australiens. Enceinte, elle apprend qu’elle n’attend pas un mais deux enfants, et que l’un d’eux est atteint de trisomie 21. Sommée par le couple d’avorter, elle refuse coûte que coûte. Elle choisit ainsi d’aller au bout de sa grossesse et de mettre au monde ses deux bébés. après la naissance, les Australiens ont emmené la petite fille, tandis que Pattaramon a choisi de garder son fils trisomique, Gammy suscitant un gigantesque élan de soutien.