Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Une cagnotte pour rentrer au couvent !

cagnote-couvent.png

Herveline Urcun - publié le 06/08/16

"Demandez et vous recevrez" : c’est ce qu’a fait cette future religieuse. Et elle a reçu en abondance !

Alyda Taylor, jeune américaine de 28 ans, est styliste à Broadway. Une vie qui la comble mais le Seigneur l’appelle à un plus grand bonheur… celui de rentrer dans les ordres. Un seul détail avant de rejoindre sa communauté : son prêt étudiant à rembourser.

La vie normale d’une jeune femme de son âge

Alyda est styliste depuis six ans. Elle a un métier qui la passionne, costumière pour Broadway, une multitude d’amis, des soirées, la vie normale d’une jeune femme de son âge. Pourtant, elle sait qu’elle est appelée à vivre autre chose.

Alors qu’elle n’avait que 8 ans, sa rencontre avec une religieuse l’a fortement marquée. À tel point qu’Alyda s’est posé à cette occasion la question de la vocation religieuse pour la première fois. Ce n’est qu’à 28 ans, alors qu’elle s’était installée après ses études à New York, qu’elle rencontre les Sisters of Life. Celles-ci lui proposent une retraite qui marquera le début de sa nouvelle vie : Alyda en est sûre, c’est dans cette communauté que le Seigneur l’appelle.

Un prêt étudiant à rembourser

Seulement, la jeune femme doit, comme beaucoup de jeunes Américains de son âge, rembourser son prêt étudiant. Les sœurs ne peuvent en effet pas prendre en charge les 12 000 dollars (10 880 euros) restant et hors de question que la postulante ait un emploi en parallèle de la vie de la communauté : être religieuse, c’est “un travail à plein temps”, comme l’explique la mère supérieure de la communauté !

Il faut donc qu’Alyda rembourse tout avant le 10 septembre, date d’entrée au couvent ou alors, elle devra attendre un an avant de rejoindre les sœurs.

24 000 dollars en un mois !

La jeune fille a donc pris son courage à deux mains et a décidé d’utiliser les nouvelles technologies mises à sa disposition et de lancer une collecte sur une plate-forme de crowdfunding, gofundme.com. 5 dollars, 10 dollars… Les dons affluent et c’est en un temps record – onze jours – que la somme est réunie. Lancée le 29 juin dernier, un mois après, la cagnotte a largement dépassé les espérances de la jeune femme puisque 24 000 dollars ont été récoltés !

C’est avec une grande joie qu’Alyda pourra donc rejoindre les Sisters of Life le 10 septembre prochain en ayant remboursé l’intégralité de son prêt. L’excédent sera reversé à la “Casa Guadalupe”, lieu de discernement et de retraite pour les vocations qui l’a elle-même beaucoup aidé dans son cheminement.

Elle espère ainsi que le formidable élan de générosité qui l’a portée pourra également aider les autres jeunes qui pourraient rencontrer les mêmes obstacles financiers pour répondre à leur vocation !

Tags:
couventcrowdfundingMécénat
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Pave-Aleteia-Ictus-V2.png
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement