Pascal Siankowski est originaire d’Auboué, en Meurthe-et-Moselle (54). Depuis maintenant deux ans, il prépare son album Songs of the Traveler à la demande de Bertrand Dazin. Soutenu par James Bowman, un contre-ténor britannique, sa carrière de musique classique vient de prendre un nouveau tournant, comme il le rapporte au quotidien Le Républicain Lorrain : “J’avais joué cette pièce à un concert, qui a été mis sur YouTube et quelques jours après le responsable de la culture au Vatican m’a appelé pour en savoir un peu plus”.
À la suite de cet échange, il a été demandé à l’Aubouésien d’écrire une composition sur les joies de Marie dans l’étable de Bethléem, nommée Stabat Mater Speciosa. L’équipe devrait présenter l’oeuvre au mois de décembre devant le pape François à la chapelle Sixtine.
MAJ du 25 août
Le chanteur contre-ténor de l’équipe, Bertrand Dazin, témoigne de cette aventure en commentaire de notre article sur Facebook :
“Deux voix et deux guitares unies dans la prière pour offrir au monde l’espoir, l’espoir que l’amour peut être vainqueur en suivant son chemin.
Je souhaite du fond du cœur que cette mission qui nous est confiée se répande à travers le monde comme le message de la bonne nouvelle.
Le stabat mater spéciosa, les joies de Marie dans la crèche, cela sera notre porte drapeau !”