Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 juillet |
Aleteia logo
Art & Voyages
separateurCreated with Sketch.

Mel Gibson annonce une suite à “La Passion du Christ”

melgibson

ACI Digital - publié le 08/09/16

"Nous pouvons lire ce qui s’est passé, mais le vivre en vérité et creuser plus profondément la signification de l’évènement, nous demandera un exploit", a déclaré l'acteur.

Lors d’une récente interview, Mel Gibson a dévoilé le titre du film qui sera la suite, prévisible, de  “La Passion du Christ”, réalisé en 2004 et portant à l’écran les douze dernières heures de la vie du Christ.

“Que ceci soit bien clair : son titre ne sera pas ‘La Passion du Christ 2’, mais  ‘La Résurrection’”, a affirmé l’acteur, scénariste et metteur en scène, durant le festival religieux évangélique SoCal Harvest So. “C’est un très gros sujet, qu’il faudra travailler parce que nous pouvons lire l’histoire, mais la vivre et creuser plus profondément la signification de l’événement nous demandera un exploit. Et Wallace (le scénariste) est disposé à le faire”, expliqua Gibson. “Il n’est pas seulement brillant, c’est un grand scénariste”, a déclaré le réalisateur américain à propos de Randall Wallace, nommé en 1995 aux Oscars dans la catégorie du meilleur scénario original pour le film Braveheart et qui a dirigé et co-écrit le drame basé sur la foi “ Et si le ciel existait ? ”.

Le scénario du film “La Passion du Christ ” était inspiré du récit des visions de la mystique Anne Catherine Emmerich (1774-1824), d’après le recueil “La douloureuse Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ”, traduit en latin, hébreu et araméen par des linguistes jésuites à Los Angeles.

Ce film avait coûté 30 millions de dollars et rapporté plus de 611 millions de recettes à travers le monde. Le plus gros succès jamais enregistré pour un film indépendant.

Tags:
Cinémamel gibsonPassion du christRésurrection du Christ
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-dons-missionnaire-NONPOP.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement