Pour subvenir à ses besoins, l’Église a besoin d’aides financières. Et chaque année ce doux rappel à l’ordre est un véritable défi à relever pour tous les diocèses. Il s’agit d’inciter les paroissiens à ouvrir leur porte-monnaie, avec la diplomatie et le tact d’un ambassadeur, car si la pression est trop forte, ou le message pas assez clair, l’éventuel don risque de s’envoler avec le nouveau smartphone.
Jusqu’alors, la survie de notre Église est la preuve de sa réussite en terme de communication. Et ce n’est pas surprenant lorsque l’on regarde les visuels de campagne – ou de relance – qui ont été créés. Ces visuels témoignent de la volonté de l’Église de lancer une dynamique positive et jeune vis à vis du denier de l’Église, qui fête cette année ses 112 ans !
Bien sûr les publics visés ne sont pas toujours les mêmes, et pour que chacun se sente interpellé par l’ordre divin, les approches ne sont pas toujours les mêmes, nous les avons classés en trois catégories, à vous de voter pour votre préférée.
Les insolites :
Les inspirées :
Et enfin les valeurs sûres :
Enfin pour les cinéphiles, les adeptes des nouvelles technologies, découvrez “Le prêtre”, le nouveau concept des Jeunes Cathos lyonnais :
À vous de voter et de contribuer, par la suite, à la prospérité de votre paroisse !
[polldaddy poll=9678964]