Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 03 octobre |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Ils viennent de Chicago pour chanter à la Madeleine

unnamed

Fabiola de la Villegeorges - publié le 16/03/17

Le 31 mars 2017 à 16h, le chœur de St Gregory the Great Church donnera un concert à la Madeleine.
Le chœur de St Gregory the Great Church quitte sa ville de Chicago et débarque en France pour une tournée exceptionnelle du 24 mars au 2 Avril 2017.
Avec l’aide de Lumen Terra, une agence de voyage spécialisée dans les pèlerinages et les voyages culturels pour les étrangers, ce chœur américain prépare une tournée dans toute la France : Annecy, Chartres, le Mont Saint-Michel, les plages du débarquement, Lisieux et Paris. Cette tournée aura lieu Les choristes semi-professionnels qui le composent, âgés de 20 à 80 ans, sont dirigés par Patrick Godon, un organiste professionnel de renom.
L’investissement des choristes de St Gregory the Great Church est impressionnant. Chaque répétition hebdomadaire est précédée d’une leçon de chant en groupe, afin d’assurer la qualité vocale de chacun. Et le résultat de ce travail assidu ne s’est pas fait attendre. Le chœur s’est agrandi et compte aujourd’hui une soixantaine de membres.
Son répertoire est vaste : il propose des chefs d’œuvre de la musique religieuse mais aussi profane et ce dans de nombreuses langues. Ce travail de groupe a également permis de créer une belle unité en rassemblant des chanteurs de Chicago aux multiples origines culturelles. Cet ensemble permet également aux paroissiens de se réunir ; certains en font partie depuis plus de cinquante ans !
Le chœur de  St Gregory the Great Church se produira à la Madeleine le vendredi 31 mars à 16 heures, et interprétera une belle sélection d’œuvres (Gabriel Faure, John Rutter, Ralph Vaughan Williams…).
C’est une occasion à ne pas louper d’autant plus que ce concert est gratuit !
Si vous souhaitez en découvrir plus sur le chœur de St Gregory, cliquez ici.

Tags:
concertMusique
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement