“J’étais très heureuse avec tout ce dont la vie m’a comblée, mais cela n’est pas comparable avec la joie d’avoir Dieu dans mon cœur” a témoigné Esmeralda dans une interview accordée à la Catholic News Agency, une agence catholique d’informations américaine.
Lire aussi :
Rockeuse punk athée, elle devient… religieuse !
La vocation à laquelle elle se sentait appelée depuis toujours se manifestait régulièrement dans sa vie, comme “une petite épine,” a reconnu Esmeralda au moment de lâcher prise :
“Je me suis rendu compte que je devais faire de la place dans ma vie pour comprendre ce que Dieu avait planifié pour moi. Dans le processus de ma vocation, il y a eu des moments de peur et de doute, mais l’amour que Notre Seigneur me montrait que chaque jour m’a fait surmonter le moindre sentiment de découragement”.
En partageant quelques mots au sujet de la vocation religieuse des jeunes, elle en a reconnu la difficulté, mais a assuré : “Si vous y allez, prenez la main de Dieu et vous serez capable de faire le pas d’après.”
En tant que postulante – la première étape à franchir pour entrer dans la vie religieuse – Esmeralda a découvert rapidement que “dans la vie consacrée, chaque nouveau jour est un recommencement et une nouvelle opportunité de se rapprocher du royaume de Dieu. Ceci implique de nombreux sacrifices mais ils sont toujours récompensés par une joie immense… Le bonheur (supposé) que le monde veut nous offrir est très attractifs, mais il est faut fixer ses yeux sur ce qui dure.”
“Vous ne devez pas avoir peur. Si Dieu vous appelle, il s’occupera de tout. Tout que vous devez faire, c’est de l’accueillir avec beaucoup de paix, de joie et de confiance. Je crois que la crainte est une grande excuse qui nous empêche de voir le vrai bonheur que Dieu seul peut offrir. Je suis entrée dans la vie religieuse il y a très peu de temps, mais je me sens plus heureuse que jamais.”
Lire aussi :
Ma petite soeur a 21 ans et elle entre au couvent