“Même dans les moments où je me sens triste, je m’efforce toujours d’apporter un maximum mon aide aux plus démunis. Quand on y pense, répandre le bonheur autour de soi est un pouvoir incroyable. Je sollicite donc votre aide afin d’accomplir une bonne action au nom de ma grand-mère morte récemment. Je sais qu’elle serait fière de nous, surtout en cette période de fêtes », écrit Heather Leahwood sur le site Candidslice.com. Celle-ci encourage, en outre, les bienfaiteurs à délivrer à chaque personne aidée, une petite carte dans laquelle ils expliquent la genèse de l’initiative dont ils se font les messagers.
Lire aussi :
Bonne nouvelle ! Être généreux, c’est bon pour la santé
À Raleigh (Caroline du Nord), d’où était originaire la défunte Lucille Riggsbee Alexander, et d’autres villes américaines, l’appel a été reçu cinq sur cinq. En attestent ces actions bienveillantes réalisées en l’espace de quelques jours seulement, pour rendre hommage à Lucille. À travers leurs témoignages, compilés sur Candyslice.com, on sait que les généreux internautes ont massivement établi au sommet de la pyramide de leurs priorités, l’alimentation des plus pauvres.
Un élan de générosité
On apprend ainsi que la dénommée « Debb » a réglé la facture d’une vielle dame chez un épicier situé sur Battlebridge Road à Raleigh. Elle lui a également donné de la nourriture pour son chat. D’autres ont préféré jouer la carte de la surprise. C’est notamment le cas de « CapBlack » qui, dans son immense bonté, a payé la note d’un automobiliste patientant derrière lui au drive de chez Wendy’s, une célèbre enseigne de fast-food implantée au États-Unis. Dans leur élan de générosité, les Américains, sensibles au message d’Heather Leahwood, ont également opté pour des dons financiers à destination d’hôpitaux ou d’associations caritatives. Marta rapporte ainsi qu’elle a légué un don à la Fondation Claire Parker, qui a fait de la lutte contre les cancers affectant les enfants, son cheval de bataille.
Lire aussi :
Pologne : trois ados filmés sans le savoir, leur bienveillance fait le tour du monde
D’autres ont trouvé un moyen encore plus original de montrer leur affection envers leur prochain. Un internaute, qui n’a pas divulgué son identité, a ainsi payé d’avance pour 50 dollars de consommation au Jubala Coffee de Raleigh. Nul doute que les clients ignorant sa démarche et profitant grâce à lui d’une boisson gratuite, ont été ravis.