Les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) auront lieu au Panama, du 22 au 27 janvier 2019. Au coeur du thème, la Vierge Marie : “Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole” (Lc. 1, 32). La cérémonie d’ouverture, qui aura lieu le 22 janvier 2019 soit dans un an jour pour jour, est le coup d’envoi de cette grande fête donnée par la Pape.
A un an tout pile de la cérémonie d'ouverture des #JMJ de #Panama2019, nous nous unissons tout particulièrement à la journée de prière mensuelle pour les JMJ.#PrayforWYDpic.twitter.com/c9nI07sC09
— JMJ (France) (@jmj_fr) January 22, 2018
Une première semaine sera proposée du 17 au 21 janvier en diocèse. L’occasion de mieux connaître les populations et le pays. Du 22 au 27 janvier les évènements principaux se dérouleront à Panama et précisément à “La Cinta Costera”, un espace de 35 hectares qui longe la Baie de Panama et entourée de grattes-ciels.
Première découverte de Panama City, ville de contrastes entre mer et montagne, buildings et végétation très verte #Panama2019@jmj_frpic.twitter.com/VWbOgpsVmG
— Sr Nathalie Becquart, xmcj (@SrNatB) October 25, 2017
Une première proposition insolite vient de voir le jour : un bateau partira de France pour rejoindre l’entrée du canal de Panama vers le 10 janvier après quatre mois sur un voilier. Du côté de la communauté de l’Emmanuel, un forum est en préparation. Au programme trois jours de prières, de partage, d’évangélisation et aussi de découverte du patrimoine de Costa Rica. Le groupe du diocèse de Dijon fera lui particulièrement signe aux jeunes professionnels et commencera par un pèlerinage en Colombie.