Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 03 juin |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Pourquoi lire la Bible ?

Gregory Turpin - publié le 08/03/18

Tous les jours pendant le Carême 2018, le chanteur Gregory Turpin partage avec les lecteurs d'Aleteia ses conseils de prière. Ils sont à retrouver dans son dernier ouvrage : « Petit guide pour une vie transformée ».

Beaucoup de chrétiens ont mis la Bible au cœur de leur vie, comme une forme de prière à part entière. Cette lectio divina se fonde sur une véritable méthode : lire, relire, se figurer la scène, analyser, comprendre, s’identifier, recevoir et remercier, prier et faire silence…

Toutes ces étapes constituent la lecture intelligente que les moines ont de la Bible et qui leur permet de lire et recevoir pleinement la Parole que Dieu nous offre dans la Bible. Bien sûr les moines consacrent leur vie entière à la prière et à cette lecture de la Bible mais nous pouvons nous aussi adapter cette forme de prière à nos quotidiens chargés.


BIBLE GLASSES

Lire aussi :
Comment lire la Bible sans s’ennuyer ?

Voici quelques conseils pour mettre la lecture de la Parole de Dieu au cœur de sa journée et de sa vie de prière.

« Amen, amen, je vous le dis : qui écoute ma parole et croit en Celui qui m’a envoyé, obtient la vie éternelle et il échappe au jugement, car déjà il passe de la mort à la vie. Amen, amen, je vous le dis : l’heure vient – et c’est maintenant – où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l’auront entendue vivront. » (Jn 5, 24-25)

petit-guide_couv_rvb_600_1

Commandez le livre


Tous les autres conseils de prière Grégory Turpin en vidéo


Tags:
BibleCarêmeGrégory Turpin
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement