Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 29 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Comment rester concentré pour prier Dieu

Gregory Turpin - publié le 16/03/18

Tous les jours pendant le Carême 2018, le chanteur Gregory Turpin partage avec les lecteurs d'Aleteia ses conseils de prière. Ils sont à retrouver dans son dernier ouvrage : « Petit guide pour une vie transformée ».

Comment parvenir à faire le silence en son cœur pour se rendre disponible à Dieu ? De toutes les manières de prier, la prière en silence est peut-être la plus difficile, d’abord car notre époque ne nous appelle pas au silence et ensuite parce que dans le silence, notre esprit se distrait plus vite. Savoir arrêter sa musique, poser son téléphone, faire silence à côté de ses amis ou de sa famille ne sont pas des choses évidentes.

Pourtant, parvenir au silence c’est faire un acte de simplicité totale : se détacher des choses matérielles de notre monde, partager avec ses proches un moment sans pour autant se parler. Le silence sincère appelle à la parole et à l’écoute du cœur, au dialogue avec Dieu dans une disposition d’abandon. Cela revient en quelques sortes à se présenter au Père avec sa personne entière et son humanité véritable, sans rien dire et sans rien faire. Alors, comment faire silence devant Dieu ?

« Mon Père, je m’abandonne à toi, fais de moi ce qu’il te plaira. […] » (Prière d’abandon du Bienheureux Charles de Foucauld)

petit-guide_couv_rvb_600_1

Commandez le livre


Tous les autres conseils de prière Grégory Turpin en vidéo


Tags:
CarêmeGrégory Turpin
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement