C’est un échange d’une rare émotion et d’une grande profondeur que vient de vivre Eugénie Paris, jeune rouennaise de 25 ans en charge de la pastorale étudiante du diocèse, au pré-synode des jeunes qui se tient à Rome jusqu’au 24 mars. Ce lundi, elle a pu s’entretenir quelques secondes avec le pape François. Un échange au cours duquel le souverain pontife lui aurait confié prier pour la béatification du père Jacques Hamel, rapporte Tendance Ouest. La jeune femme a confirmé à Aleteia la teneur de cet échange.
Lire aussi :
Eugénie Paris, de la pastorale étudiante au synode des jeunes
« Nous nous sommes retrouvés au premier rang avec mes deux amis Claire et Adrien. Nous avons donc pu saluer le Pape, explique-t-elle, encore émue. Je lui ai remis la prière de béatification pour le père Jacques Hamel. […] Il a pris ma main, il m’a regardée, et puis il m’a dit en français : “Je prie pour qu’il devienne saint”. C’était un moment intense que je garde dans mon cœur et ma mémoire. Un grand moment de joie », a-t-elle expliqué.
Lire aussi :
Pré-synode : les cinq conseils du pape François aux jeunes
Eugénie Paris, Claire Caralp et Adrien Louandre ont été choisis pour être la voix des jeunes chrétiens de France. Du 19 au 24 mars, ils participent – comme près de 300 autres venus du monde entier – au pré-synode des jeunes qui se tient à Rome à l’initiative du pape François. L’objectif : impliquer la jeunesse dans la préparation du synode des évêques d’octobre sur le thème “les jeunes, la foi et le discernement des vocations”.
Pour découvrir les Français actuellement en attente de canonisation, cliquez sur la première image de ce diaporama