Tous les jours pendant le Carême 2018, le chanteur Gregory Turpin partage avec les lecteurs d'Aleteia ses conseils de prière. Ils sont à retrouver dans son dernier ouvrage : « Petit guide pour une vie transformée ».
Il n’est parfois pas facile de parler de Dieu à des amis ou à des personnes qui ne croient pas. C’est pourtant important de témoigner autour de nous. Notre foi en Dieu doit être renouvelée sans cesse. Il faut savoir dire « Oui, je crois » pour plusieurs raisons : c’est d’abord un moyen de réaffirmer sa foi en soi-même pour conduire sa vie vers Dieu ; c’est aussi un moyen de dire à Dieu la confiance que l’on a pour Lui et qu’Il peut avoir en nous ; enfin, c’est un premier pas pour ne plus avoir honte de dire sa foi au monde.
Au fond, partager sa foi à quelqu’un qui ne croit pas nous remplit toujours d’une joie immense et du sentiment du devoir accompli. Pourquoi avoir honte de dire que l’on croit en Dieu ?
« L’humanité du troisième millénaire a besoin de jeunes forts dans la foi et généreux dans le service de leurs frères. » (Jean Paul II)

Tous les autres conseils de prière Grégory Turpin en vidéo