Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 25 juin |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Pourquoi avoir honte de dire que l’on croit en Dieu ?

Gregory Turpin - publié le 31/03/18

Tous les jours pendant le Carême 2018, le chanteur Gregory Turpin partage avec les lecteurs d'Aleteia ses conseils de prière. Ils sont à retrouver dans son dernier ouvrage : « Petit guide pour une vie transformée ».

Il n’est parfois pas facile de parler de Dieu à des amis ou à des personnes qui ne croient pas. C’est pourtant important de témoigner autour de nous. Notre foi en Dieu doit être renouvelée sans cesse. Il faut savoir dire « Oui, je crois » pour plusieurs raisons : c’est d’abord un moyen de réaffirmer sa foi en soi-même pour conduire sa vie vers Dieu ; c’est aussi un moyen de dire à Dieu la confiance que l’on a pour Lui et qu’Il peut avoir en nous ; enfin, c’est un premier pas pour ne plus avoir honte de dire sa foi au monde.

Au fond, partager sa foi à quelqu’un qui ne croit pas nous remplit toujours d’une joie immense et du sentiment du devoir accompli. Pourquoi avoir honte de dire que l’on croit en Dieu ?

« L’humanité du troisième millénaire a besoin de jeunes forts dans la foi et généreux dans le service de leurs frères. » (Jean Paul II)

petit-guide_couv_rvb_600_1

Commandez le livre


Tous les autres conseils de prière Grégory Turpin en vidéo


Tags:
CarêmeGrégory Turpin
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-dons-missionnairePOP-1.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement