Le petit Anglais et le Français de 41 ans sont tous deux sous la menace d’une suspension médicale des soins élémentaires pour vivre. “Notre devoir, a déclaré le souverain pontife ce mercredi, est de tout faire pour protéger la vie”. Ajoutant : “Je voudrais confirmer, et ce fermement, que l’unique maître de la vie du début à la fin naturelle est Dieu. Notre devoir est de tout faire pour protéger la vie. Nous pensons et nous prions en silence pour que soit respectée la vie de toute personne, et spécialement celle de nos deux frères.”
Lire aussi :
Une puissante neuvaine pour la protection de la vie
Une rencontre avec le père d’Alfie
Avant l’audience générale, à Sainte-Marthe, le successeur de Pierre a rencontré pendant vingt minutes en audience privée Thomas Evans, le père du garçonnet. Ce dernier lui a parlé de son combat judiciaire, alors que la justice britannique a décidé de retirer l’aide ventilatoire du petit patient. Cette audience a été permise par l’évêque de Carpi (Italie), Monseigneur Francesco Cavina, selon LaNuova Bussola Quotidiana.
Après la rencontre, le Pape a demandé à l’évêque de maintenir les relations entre la famille Evans et la Secrétairerie d’État afin de s’assurer du respect de la dignité de l’enfant, aujourd’hui en soins intensifs à Liverpool (Angleterre). Le 16 avril, la justice britannique avait rejeté l’appel des parents d’Alfie de transférer leur fils à l’hôpital pontifical du Bambino Gesù de Rome.
[script_connatix_id_article cnx-video=”502954″ token=”e5373a05-8be1-470c-9dab-b2fe2c9ff1e6″ /]
Lire aussi :
Le pape François prie pour que la dignité de Vincent Lambert soit “respectée”