RCF Anjou installe son studio au parc Terra Botanica
La Radio chrétienne francophone angevine installe sa rédaction en direct du Parc Terra Botanica de 11h à 12h le 26 avril prochain pour une émission spéciale. Les parisiens ont pu observer ces derniers jours une grande campagne de communication pour la région. L’occasion pour la radio de faire un point sur la dynamique du tourisme en Anjou depuis le premier parc du végétal européen. « Beaucoup nous écoutent car nous sommes une radio de proximité », nous explique Raphaël de la Croix, directeur de la radio, qui se réjouit de pouvoir évangéliser “de façon directe” grâce à son travail.
https://www.facebook.com/rcf.anjou/photos/a.381079775419829.1073741827.381079718753168/808174036043732/
Lire aussi :
Portraits de onze Angevins engagés
Trois soirées théâtrales d’exception avec les étudiants de l’Institut Albert le Grand
L’IRCOM, école supérieure privée à Angers propose trois formations en lettres et sciences politiques, en communication et en management de la solidarité. La première branche qui porte le nom de “Institut Albert le Grand” propose les 23, 24 et 25 avril une pièce de théâtre et une comédie musicale sur une véritable scène au Centre Jean Vilar à Angers. Un spectacle complètement intégré au projet éducatif de l’école pour aider les étudiants à dépasser leur timidité et leur permettre de découvrir des beaux textes. Au programme “Histoires de France” de Sacha Guitry, “Exercices de style” de Raymond Queneau, “Et Dieu créa Walter” de Yves-Marie Lenfant et “Beaucoup de bruit pour rien” de Shakespeare.
https://www.facebook.com/IrcomGroupe/videos/1892272747472741/
Les AFC, une association au service des familles
Les Associations Familiales Catholiques (AFC) sont au service des familles. Dans le Maine-et-Loire, les AFC regroupent 500 familles au sein d’une AFC à Angers et l’autre à Saumur. L’AFC du Maine-et-Loire relaie en local les actions nationales auprès de élus et de certaines instances pour porter la voix de la famille. Ils organisent aussi des conférences sur le thème de la famille, des bourses aux vêtements et un service de location d’aubes pour les professions de foi. Prochain rendez-vous, le dimanche 27 mai : une quête au service de la mère et de l’enfant. Une récolte qui permet aux associations bénéficiaires d’agir auprès des mères en difficulté.
https://www.facebook.com/afc.angers/posts/1123349251140472
Lire aussi :
La Rebellerie, quand l’Arche se fait angevine
Foi & Culture
L’Association Foi et Cultures a été fondée en 2001 par Mgr Jean-Louis Bruguès, alors évêque d’Angers. Sa mission est de “témoigner de la présence de l’Église dans la sphère culturelle et artistique de l’Anjou” ainsi que de mettre en avant le patrimoine religieux et s’interroger avec des cycles de conférence. Dernier évènement en date le “rallye des familles” qui avait pour thème : “Aux sources du christianisme en Anjou”. Retrouvez l’ensemble des rendez-vous sur leur site internet.
La version locale du Bon Coin
Vous avez peur de manquer un évènement ? Un bon plan ? Le Melangevin est la version privée et locale du Bon Coin. Connectez-vous au site internet avec vos identifiants et consultez l’annonce du prochain rallye, d’une maison à vendre, d’un baby-sitting ou encore de la prochaine retraite proposée dans la région. Une newsletter trimestrielle accompagne le site internet. Il faut adresser un petit mail de présentation pour y accéder : lemelangevin@gmail.com.