Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Les arbres et leur belle signification dans la Bible

FIG TREE

cynoclub | Shutterstock

Marzena Devoud - publié le 21/06/18 - mis à jour le 17/03/23

Depuis les origines, les hommes et les arbres entretiennent un lien très particulier. La beauté des arbres multiples de la Création abonde sur la terre. Découvrez leur belle symbolique dans la Bible.

L’arbre est refuge, il est symbole de fécondité. Dressé vers le ciel, profondément enraciné dans le sol, l’arbre est aussi le symbole de l’homme sage qui respecte la terre et regarde Dieu. Utile et précieux, l’arbre est quotidiennement utilisé par l’homme en lui rendant d’innombrables services.

Un lien entre Dieu et les hommes

L’arbre est un lien entre Dieu et les hommes. Dieu parle à travers sa Création, et tout particulièrement par les nombreux symboles que nous offrent les Écritures. L’arbre est tout d’abord le symbole de la foi. Celui qui met en Dieu sa foi et son espérance est protégé par Lui :

“Béni soit l’homme qui met sa foi dans le Seigneur, dont le Seigneur est la confiance.Il sera comme un arbre, planté près des eaux, qui pousse, vers le courant, ses racines. Il ne craint pas quand vient la chaleur : son feuillage reste vert. L’année de la sécheresse, il est sans inquiétude : il ne manque pas de porter du fruit.” (Jr 17, 8)

Découvrez les symboles les plus inspirants des arbres cités dans la Bible :

Tags:
Biblenature
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Pave-Aleteia-Ictus-V2.png
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement