Les prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse auront lieu au Panama du 22 au 27 janvier 2019. Pour ce grand rendez-vous, une version internationale de « Qu’il me soit fait selon ta parole », l’hymne des JMJ, a été dévoilée. Ecrit et composé par Abdiel Jiménez, ce titre met la Vierge Marie au coeur des paroles et notamment dans le refrain : « Je suis ta servante, je suis ta fille, je suis ton fils ». Des paroles qui sont en écho avec le thème des 24ème JMJ : « Voici la servante du Seigneur, que tout m’advienne selon ta parole » (Lc. 1. 38).
Chantée en Espagnol, la musique est empreinte de la culture panaméenne. Certaines paroles sont en anglais, portugais, italien et français. Une réalisation possible grâce à un travail avec des chanteurs locaux. La Communauté du Chemin Neuf a par exemple contribué à la version Française.
L’hymne international fait également l’objet d’un clip produit par Pedro Guevara-Mann, diacre et directeur artistique des JMJ 2019 et Anibal Muñoz producteur et arrangeur de la chanson originale. Le clip a fait participer de nombreux panaméens et particulièrement des jeunes utilisant régulièrement les réseaux sociaux. Instagram, un réseaux social de partage d’images, y est très présent. On peut d’ailleurs y voir plusieurs images du Pape François mais aussi de Benoît XVI.
Découvrez la version française publiée début février.