Le personnel exerçant au service pédiatrie a réceptionné quatre petites voitures électriques destinées aux enfants malades hospitalisés. “On ne s’y attendait pas du tout, c’est un beau cadeau”, a expliqué l’hôpital intercommunal au Parisien. Et la nature de ce cadeau n’est pas due au hasard.
“Ca leur fait oublier l’opération”
En effet, cela faisait déjà plusieurs mois que le personnel exprimait l’éventualité de se munir de ce type de voiturettes. « C’est un bon moyen de dédramatiser le départ au bloc. C’est ludique et ça leur fait oublier l’opération», témoigne le Dr Jamil Amhis, chef de service de chirurgie pédiatrique. Six autres voitures du même type viendront bientôt compléter cette flotte automobile.
Lire aussi :
Coupe du monde : pourquoi ce France-Belgique a une saveur particulière
Les jeunes patients auront la possibilité de conduire seul leur mini-auto ou bien celle-ci pourra être télécommandée par un brancardier. Comme le révèle Le Parisien, un marquage au sol, des panneaux et des feux tricolores seront installés dans les mois à venir, renforçant ainsi l’impression d’évoluer sur un véritable parcours.
Un clip de soutien et de remerciement
Pour remercier l’équipe de France et la FFF (Fédération française de football), le personnel de l’hôpital intercommunal de Créteil, a publié un clip de soutien et de remerciement aux joueurs français en lice pour une deuxième étoile sur le maillot bleu.
L’annonce de cette initiative succède à une autre bonne action promise cette fois-ci par l’étoile montante du foot français, Kylian Mbappé. Le joueur du PSG avait en effet annoncé reverser la prime que lui octroiera la Fédération française de football (FFF) à la fin du Mondial, à l’association “Premiers de cordée” dont il est le parrain avec Neymar. Un geste généreux qui s’étendra au-delà du Mondial puisque chaque prime en bleu de Mbappé (20 000 euros pour chaque match), fera désormais l’objet d’un don à une association.