Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 21 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Au Brésil, une église « flotte » à plus de 30 mètres de hauteur

capela santa luzia

engenheironaweb.com

La chapelle Sainte-Lucie, à São Paulo.

La rédaction d'Aleteia - publié le 14/07/18

Située en plein cœur de São Paulo, la chapelle Sainte-Lucie est actuellement en cours de restauration. Dans ce cadre-là, ses quelque 1 200 tonnes sont suspendues à 31 mètres de hauteur !

C’est une scène surprenante qui se donne à observer dans les rues de São Paulo. Inaugurée en 1922, la chapelle Sainte-Lucie trône depuis presque cent ans dans l’un des principaux quartiers de la ville brésilienne, Bela Vista. Mais depuis quelques jours, elle intrigue les passants et s’invite sur les réseaux sociaux : l’édifice est suspendu à une trentaine de mètres du sol, posé sur une plate-forme en béton et soutenu par huit piliers.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=a_YvCNIK07I]

Conçue par l’architecte italien Giovanni Battista Bianchi, la chapelle a été inaugurée dans les locaux de l’hôpital et de la maternité Umberto I, l’ancien hôpital Matarazzo. Elle a été classée en 1986 comme bien culturel d’intérêt historique et architectural par la mairie de São Paulo.

Les travaux en cours ont un objectif double. Le premier est de redonner à l’édifice religieux toute sa splendeur architecturale d’origine en respectant l’esprit dans lequel elle a été bâtie. Le second est de protéger la structure de l’église pendant la construction du futur complexe Matarazzo City. En effet, un hôtel, un centre commercial et une tour, de 22 étages, signée par l’architecte français Jean Nouvel entoureront l’édifice.




Lire aussi :
Insolite : cette église pourrait être la plus petite au monde…

Tags:
Église
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement