Rendez-vous dans six mois pour les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ). Elles auront lieu au Panama, du 22 au 27 janvier 2019 sous une chaleur qui contrastera avec la saison d’hiver dans laquelle la France sera plongée.
Plus que 6 mois avant les #JMJ !!🇵🇦
— JMJ (France) (@jmj_fr) July 23, 2018
😱🤗🙏
On vous attend pour #Panama2019 !! pic.twitter.com/wecix4kID6
En effet, les pèlerins sont invités, aux journées instituées par saint Jean Paul II à des dates inhabituelles. Une saison qui ne semble pas les décourager. Quelques jours après le début des inscriptions, près de 100 000 personnes ont indiqué qu’elles seraient présentes selon Mgr José Ulloa, archevêque de Panama.
Lire aussi :
La star des JMJ, c’est elle !
Début juillet, c’est une version internationale de l’hymne « Qu’il me soit fait selon ta parole » qui a été dévoilée. Le pape François a confirmé sa présence auprès des jeunes, quelques jours après, sans plus de précisions. Seule certitude, il consacrera la cathédrale de la capitale panaméenne pendant les Journées, d’après le comité organisateur.
#FranciscoEnPanamá 🇵🇦 | “El @Pontifex_es consagrará la Catedral Basílica Santa María la Antigua, ubicada en el Casco Antiguo de la ciudad”, monumento colonial con más de 220 años de antigüedad. ⛪️ #MonseñorUlloa
— JMJ Lisboa 2023 (@jmj_es) July 9, 2018
Lire aussi :
Le pape François confirme sa venue aux JMJ de Panama