La carte est datée du 28 juillet 2018 mais le cachet de la poste, lui, remonte au 30 juillet. Dans une carte qu’il adresse à la police nationale de Reims (Marne), Timothée, 5 ans, la remercie pour le travail qu’elle accomplit au service de la population. Que dit-il ? “Merci de nous protéger des voleurs et de nous permettre de nous sentir en sécurité”. La signature, en lettres capitales, un poil démesurée porte la marque de la main hésitante du garçonnet qui semble faire ses armes en écriture. Dans une petite note au bas de la carte, il est bien précisé que le mot a été écrit à sa demande.
Lire aussi :
Une petite fille de 8 ans fait prier un groupe de policiers dans un restaurant
“Merci de nous protéger”
La missive, arrivée à bon port quelque peu abîmée, a visiblement ému les forces de l’ordre qui aimeraient bien retrouver le petit Timothée pour le remercier pour son geste touchant. La police de la Marne a donc diffusé une photo de la carte sur son compte Twitter, précisant qu’elle comptait sur l’aide et les partages des concitoyens. La publication, likée plus de 3.000 fois, a suscité les commentaires de nombreux internautes amusés par la situation. Un avis de recherche qui met du baume au cœur.
[#ClinDOeil] Quand une carte postale nous donne le sourire dès le matin 😊 même si elle est arrivée abîmée 😔. @PoliceNat51 aimerait bien retrouver le petit Thimotée pour le remercier. Alors on compte sur votre aide et vos partages 😉 pic.twitter.com/Qzu9QKFXa2
— Police nationale 51 (@PoliceNat51) July 31, 2018