Occupés à faire une maraude mardi soir dans le VIIIe arrondissement de Marseille, les membres d’une association caritative ont en effet eu l’heureuse surprise de tomber par hasard sur le joueur. « Notre véhicule gênait un peu et une voiture est passée lentement à côté de nous. Et c’est là que l’un d’entre nous a reconnu le milieu de terrain de l’OM », témoigne aujourd’hui dans La Provence Corinne Savonnito, co-présidente d’ABCD (Association de bienfaisance contre le dénuement) créée au mois de mai dernier.
« Lorsque nous mettions deux paquets de pâtes, lui en ajoutait dix »
Sans sourciller, Ocampos a pris le temps de stopper son véhicule, de baisser la fenêtre et d’entamer la conversation avec les maraudeurs. « Il nous a demandé ce que nous faisions (…). Il est descendu et a voulu savoir ce dont nous avions besoin », se rappelle-t-elle. Le petit groupe s’est alors dirigé comme un seul homme vers le commerce le plus proche où l’Argentin a fait preuve d’une profonde générosité. « Lorsque nous mettions deux paquets de pâtes, lui en ajoutait dix. Même chose pour le riz. Nous avons aussi besoin de vaisselle jetable et je pense qu’il a littéralement dévalisé le rayon de la supérette », se souvient Corinne Savonnito.
Lire aussi :
Ces stars du foot qui donnent 1% de leur salaire aux plus pauvres
Ce n’est qu’une fois son chariot plein que la star de l’OM a mis un terme à ses emplettes. Outre l’aide matériel qu’il a apportée, Lucas Ocampos s’est distingué auprès des membres d’ABCD par sa singulière simplicité. « Il a pris le temps de rester un peu avec nous et de s’intéresser à ce que nous faisions. Il a posé des questions. Il a même posé pour des photos », dit-elle. Lucas Ocampos est l’une des pièces maîtresses de l’OM depuis 2017. Titularisé huit fois cette saison en championnat de France de Ligue 1, il a inscrit un but.