Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 16 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

En images : les grands moments du synode des jeunes

SYNOD OF BISHOPS

Antoine Mekary | ALETEIA | I.Media

Domitille Farret d'Astiès - publié le 09/10/18

Le synode sur « les jeunes, la foi et le discernement des vocations » se tient à Rome du 3 au 28 octobre 2018. Découvrez au fur et à mesure les coulisses de cet événement d'Église en images.

Le synode sur « les jeunes, la foi et le discernement des vocations » s’est ouvert à Rome le 3 octobre 2018. Plusieurs temps forts ont marqué le début de ce rassemblement d’Église : la messe d’ouverture présidée par le successeur de Pierre, les assemblées réunissant le souverain pontife et les pères conciliaires, ou encore, samedi 6 octobre dernier, la soirée partagée avec plus de 7.000 jeunes, illuminée par des chants, des témoignages et des chorégraphies.

La présence de deux évêques chinois a elle aussi suscité beaucoup d’émotion. Au cours des différentes conférences de presse, des points essentiels ont été mis sur le tapis en présence de journalistes. À l’issue des échanges en groupes linguistiques, la question de la transmission d’un message à la jeunesse du monde à la fin du rassemblement d’Église a été abordée.


YOUTH SYNOD

Lire aussi :
Le synode des jeunes en chiffres

Tags:
JeûneSynodeVatican
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Pave-Aleteia-Ictus-V2.png
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement