Le bilan des inondations ayant frappé l’île de Majorque en début de semaine est grimpé ce jeudi à douze morts, dont trois Allemands, deux Britanniques et une Néerlandaise. Au plus fort du drame, l’enfant du pays, le tennisman Rafael Nadal, n’a pas hésité à prêter main-forte à ses compatriotes. Exit short et raquette, c’est chaussé de bottes en caoutchouc et équipé d’un râteau que le numéro un mondial a aidé durant plusieurs heures des volontaires qui nettoyaient les décombres dans la commune de Sant Llorenç de Cardessar (Espagne), située à environ soixante kilomètres de Palma de Majorque, la capitale des Baléares.
Lire aussi :
Novak Djokovic : “Avant d’être sportif, je suis chrétien”
La star mondiale, qui a toujours manifesté sa solidarité envers les plus démunis, était touchée de très près par le désastre puisque celui-ci est survenu à seulement une vingtaine de kilomètres de Manacor, sa ville de naissance, et de Porto Cristo, sa résidence familiale. Mercredi 10 octobre dernier, le sportif a adressé ses condoléances aux familles sinistrées sur son compte Twitter, annonçant qu’il leur ouvrirait les portes de son Académie de tennis afin qu’elles y trouvent un abri. “Triste jour pour Majorque. Mes plus sincères condoléances aux proches des défunts et des blessés lors des graves inondations à San Llorenç”, a-t-il publié.
Día triste en Mallorca. Mi más sincera condolencia a los familiares de los fallecidos y heridos por las graves inundaciones en San Llorenç. Tal y como hicimos ayer volvemos a ofrecer hoy las instalaciones de @rnadalacademy para todos los afectados que necesiten alojamiento
— Rafa Nadal (@RafaelNadal) October 10, 2018