Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 17 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

L’Église colombienne accueille 6.000 migrants vénézuéliens pour Noël

FOOD SHELTER

Facebook I Diocesis de Cùcuta

La rédaction d'Aleteia - publié le 27/12/18

À la veille de Noël le diocèse colombien de Cúcuta, situé à la frontière avec le Venezuela, a fourni nourriture et cadeaux à plus de 6.000 migrants vénézuéliens.

Le carême touche à sa fin.
N’oubliez pas Aleteia dans votre offrande de Carême,
pour que puisse rayonner l’espérance chrétienne !
Soutenez Aleteia !

JE FAIS UN DON

(avec déduction fiscale)

Dimanche 23 décembre, alors que le monde se préparait à célébrer la naissance du Christ, le diocèse de Cúcuta, en Colombie, a donné un formidable exemple d’humanité et de fraternité en offrant repas et cadeaux à plus de 6.000 migrants vénézuéliens, rapporte l’agence ACI Prensa.


VENEZUELA MIGRANTS

Lire aussi :
Cinq questions pour comprendre la crise au Venezuela

Le père David Caňa, coordinateur de la maison diocésaine Divina Providencia, a ainsi déclaré que 1.200 kilos de viande avaient été utilisés pour préparer le rôti. Un hôpital de la région a offert de son côté quelques 600 jouets pour les enfants vénézuéliens.

812.000 repas servis en un an

Au total, sur l’année 2018, la maison diocésaine a servi plus de 812.000 repas à des migrants vénézuéliens. Conscient de l’effort d’accueil du diocèse de Cúcuta, le nonce apostolique Mgr Luis Mariano Montemayor a offert trois tonnes de denrées alimentaires au diocèse afin de l’aider dans sa mission. « Le Saint-Père vous remercie de tout cœur pour les efforts que vous faites et il remercie également la Colombie pour sa politique de ‘portes ouvertes’. En tant qu’Argentin, je souffre de voir un peuple latino-américain aussi abattu que l’est le peuple vénézuélien », a-t-il déclaré il y a quelques jours au cours d’une visite dans le diocèse.

2,3 millions de Vénézuéliens ont choisi de quitter leur pays

Pour mémoire, le Venezuela connaît depuis 2014 une grave crise économique. En quatre ans, face à ces difficultés (hyperinflation, pénuries…), quelques 2,3 millions de Vénézuéliens ont choisi de quitter leur pays. Cela représente 7% de la population du Venezuela. Mi-décembre, l’ONU a indiqué s’attendre à 5,3 millions de migrants et réfugiés vénézuéliens fin 2019.

Tags:
colombieMigrantVenezuela
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement