Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 avril |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Steven, le policier au grand cœur

La rédaction d'Aleteia - publié le 10/01/19

La web-série d'Aleteia, « Look Up, des histoires pour espérer », donne la parole à des personnes qui ont su transformer les épreuves de leurs vies en chemins d'espérance. Découvrez dans ce troisième épisode l'histoire de Steven McDonald, un officier de la police de New York.

Steven McDonald, âgé de 29 ans, était marié depuis quelques mois et attendait son premier enfant. Officier de la police de New York, sa vie a basculé un jour d’été : alors qu’il se trouvait dans Central Park, il s’est fait tirer dessus par un jeune homme qu’il avait interpellé. Il en est ressorti tétraplégique. C’est dans le pardon qu’il a puisé la force nécessaire pour continuer à vivre.

“Ne laissez pas la colère vous détruire le cœur”

Son cri, “ne laissez pas la colère vous détruire le cœur, laissez l’amour l’emporter”, a scandé la seconde partie de sa vie, résonnant comme un véritable leitmotiv. Le témoignage de Steven a marqué d’innombrables personnes, à commencer par sa femme et son fils.




Lire aussi :
Doug, le sans-abri devenu star de la musique country

Tags:
AmourÉtats-UnisLook Up – La web série d’AleteiaPardon
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Pave-Aleteia-Ictus-V2.png
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement