Dans notre monde pourtant hyper connecté, il peut être paradoxalement plus difficile qu’avant de trouver l’âme sœur. Bien sûr, tous ne sont pas appelés à la vocation du mariage. Mais pour ceux qui ressentent profondément ce désir et n’ont pas encore trouvé leur moitié, il ne faut pas hésiter à solliciter activement le Seigneur afin qu’Il mette sur votre route celui ou celle qui vous fera grandir en sainteté dans le mariage.
C’est dans cette optique que les évêques d’Angleterre et du Pays de Galles ont publié cette prière à l’approche de la Saint-Valentin. Elle est pensée comme une neuvaine à réciter neuf jours de suite. Mark O’Toole, évêque de Plymouth en charge de coordonner le travail de mission de l’Église dans ces régions, explique comment est née l’idée de cette prière : “La Saint-Valentin peut être difficile pour ceux qui n’ont pas encore trouvé l’homme ou la femme de leur vie. Cette prière a pour vocation de rappeler que Dieu a un plan d’amour pour chacun et qu’il y a toujours des raisons d’y croire. Nous savons qu’une prière offerte sincèrement est exaucée, avec comme finalité ultime notre bonheur et notre joie. Mais les réponses à nos prières ne sont pas toujours celles que l’on attend, et il est important de rester ouvert à cela. Quelles que soient vos circonstances de vie, sachez que vous n’êtes pas seul et que vous êtes aimé de Dieu qui est empli de tendresse, de miséricorde et de compassion.”
Lire aussi :
Célibataires, il existe un saint pour vous !
Quand vous dites cette prière, ouvrez votre cœur à Dieu et permettez-lui véritablement d’être le guide de votre vie. Car Lui sait ce qui est le meilleur pour nous, et notre rôle est de lui faire confiance.
Père,
Tu sais que mon désir le plus profond est de rencontrer une personne avec qui partager ma vie.
J’ai confiance en ton plan d’amour pour moi et espère pouvoir rencontrer prochainement la personne que Tu me destines.
Par la puissance de ton Esprit saint, ouvre mon cœur et mon esprit pour que je puisse reconnaître mon âme sœur.
Repousse les obstacles qui pourraient empêcher cette belle rencontre, afin que je puisse trouver une plénitude, une joie et une paix nouvelles.
Et si Tu as un autre plan pour ma vie, donne-moi la grâce de le reconnaître et de l’accepter.
Je confie mon passé, mon présent et mon futur au cœur aimant de Ton Fils Jésus et remets toute ma vie entre ses mains,
Avec l’assurance que ma prière sera entendue et exaucée. Amen.
Sacré Cœur de Jésus, je place toute ma confiance en Toi.
Saint Valentin, prie pour moi.
Lire aussi :
La prière de Frédéric Ozanam pour trouver l’âme sœur
Lire aussi :
Non, l’âme sœur n’existe pas, Dieu merci !